Le coaching scolaire à quoi ça sert ? 

Il s'agit d'un accompagnement personnalisé pour permettre à l'élève ou à l'étudiant de révéler son plein potentiel, atteindre ses objectifs, s'épanouir dans ses études.

Un coaching dure généralement entre 5 et 12 séances, selon l'objectif visé et le rythme avec lequel l'élève progresse dans sa compréhension de lui-même.

Ma méthode consiste à avancer avec l'élève par petites marches. Pour admirer la vue depuis le haut d'un phare ou d'un temple par exemple, on ne saute pas d'un bond depuis le sol. D'ailleurs, si on pense que c'est la seule façon d'y parvenir, on laisse tomber car on se dit que c'est impossible. Par contre, en y allant marche par marche, c'est à dire en se fixant des objectifs intermédiaires atteignables, on y parvient tout en étant fier des efforts accomplis. Cela nous permet de plus de prendre conscience que l'on est capable d'y arriver et que rien n'est impossible.

Mon rôle consiste à guider l'élève ou l'étudiant afin qu'il apprenne à connaitre son fonctionnement, que l'on trouve ensemble sa méthode d'apprentissage optimale et qu'il puisse fixer lui-même la hauteur des marches qu'il souhaite gravir pour atteindre son objectif.

Il devient ainsi autonome dans la gestion de son apprentissage.

Je me sers pour cela essentiellement du principe des intelligences multiples (de Howard Gardner), de la gestion mentale (d'Antoine de la Garanderie), des neurosciences et de la gestion des émotions.

Je propose des prestations de coaching en ligne pour tous les élèves et étudiants francophones, ou en présentiel, à domicile, autour de Béziers et Narbonne.

Phare
intelligences multiples